vendredi 7 novembre 2014

Épisode 6

Halloween étant désormais derrière nous, on élargit le spectre des genres de films discutés à l'émission, nous parlerons même de télé rétro, parce qu'aujourd'hui, beaucoup d'archives disparues se retrouvent uniquement sur des cassettes VHS. C'est en fouillant dans ces VHS sans étiquette trouvés dans les sous-sol d'église et les poubelles de nos voisins que nous avons mis la main sur les épisodes les plus troublants de la défunte sitcom américaine "Arnold et Willy" (alias Diff'rent Strokes). C'est le sujet de Simon cette semaine, parce qu'il y a tellement d'histoires autour de cette série télé. Olivier lui, avait très hâte de nous parler de Stagefright (alias Deliria, alias Bloody Bird, 1987). Nous recevons aussi, pour sa première visite, Milan Graph, qui sera collaborateur occasionnel. Il nous parle de l'évolution du direct-to-video, qui s'est aujourd'hui transformé en direct-to-dvd ou direct-to-web. Bonne écoute!

Épisode 6

Stage fright

Présenté par Olivier Bigonesse
Titres alternatifs: Le théâtre de la peur, Bloody Bird, Deliria, Aquarius, Sound Stage Massacre
Année: 1987
Pays: Italie
Genre: Horreur
Durée: 90 min
Réalisation:
Scénario: , (dialogue)
Acteurs principaux: David Brandon, Barbara Cupisti, Domenico Fiore, Robert Gligorov, Mickey Knox, Giovanni Lombardo Radice, Clain Parker, Loredana Parrella,
Synopsis:
Dans un vieux théatre, des jeunes comédiens répètent une pièce inspirée d'un fait divers sordide : les meurtres perpétrés par un serial killer. Il s'avère qu'au même moment, Irwing Wallace, serial killer de son état, est justement en train de s'échapper de l'asile psychiatrique dans lequel il est enfermé. Il va trouver refuge dans ce même lieu et tuer un à un tous les acteurs. Commence un envoûtant jeu du chat et de la souris, où sadisme et violence mèneront la danse... (Horreur.net)
Dans un vieux théatre, des jeunes comédiens répètent une pièce inspirée d'un fait divers sordide : les meurtres perpétrés par un serial killer. Il s'avère qu'au même moment, Irwing Wallace, serial killer de son état, est justement en train de s'échapper de l'asile psychiatrique dans lequel il est enfermé. Il va trouver refuge dans ce même lieu et tuer un à un tous les acteurs. Commence un envoûtant jeu du chat et de la souris, où sadisme et violence mèneront la danse... - See more at: http://www.horreur.net/film/bloody-bird-2653#sthash.88pQHBcz.dpuf




******

Arnold et Willy: Les épisodes les plus traumatisant

Présenté par Simon Predj
Titre original: Diff'rent Strokes
Genre: Série télé d'humour familiale
Année de diffusion: 1978-1986
Nombre de saison: 8
Nonbre d'épisodes: 189
Durée: 25 minutes
Pays: USA
Créateurs: Bernie Kukof, Jeff Harris, Herbert Kenweth
Acteurs principaux:
Conrad Bain, Gary Coleman, Todd Bridges, Dana Plato, Charlotte Rae
Chaînes:
NBC (1978-1985), ABC (1985-1986)
Synopsis: Monsieur Drummond, veuf milliardaire, a promis à sa gouvernante, mourante, de s'occuper de ses deux fils. C'est ainsi qu'il accueille deux garçons noirs et pauvres : le jeune Arnold, 8 ans, et son frère Willy, 12 ans, qui ont grandi dans le quartier défavorisé de Harlem. Arnold et Willy se retrouvent donc dans un luxueux appartement à Manhattan avec la fille de Monsieur Drummond, Virginia, âgée de 13 ans, et une femme de ménage un peu folle mais adorable, Madame Garret. Le changement de statut social et le choc des cultures est assez déroutant pour les deux enfants ... Chaque épisode se termine sur une jolie morale et des conseils pour que les différences soient une force et un avantage.

Sauf que, pour certains épisodes, les auteurs y sont allé un peu fort avec la moralité, et ont écrit des épisodes très troublant pour le jeune public de cette sitcom. Voici les deux épisodes double, les plus traumatisant de toute la série!

-Saison 6, épisode 14 et 15 - Les auto-stoppeurs
-Saison 5, épisode 16 et 17 - L'homme au vélo









******


The age of dinosaurs

Présenté par Milan Graph (chroniqueur invité)
Année: 2013
Pays: USA
Genre: Action / Science-Fiction
Durée: 88 min
Réalisation:
Produit par The Asylum
Acteurs principaux: , ,
Synopsis:
Une découverte scientifique permet de faire revenir à la surface de la Terre des dinosaures. Mais l'expérience tourne à la catastrophe quand les prédateurs s'échappent pour se réfugier dans les rues de Los Angeles.



1 commentaire:

  1. Bravo pour cette exhumation , surtout l'homme au vélo qui m'avait marqué à l'époque et se démarque complètement du reste de la série. L'autostoppeur a l'air du même accabit !.
    Merci !

    RépondreSupprimer