vendredi 10 octobre 2014

Épisode 2

Cette semaine, pour notre deuxième épisode, nous recevons Marc Lamothe, programmateur au festival Fantasia, et collaborateur occasionnel au festival SPASM, en plus d'être un collectionneur et collagiste vidéo de Montréal. Il vient nous parler du spécial sexe de SPASM, monté en collaboration avec la réalisatrice Izabel Grondin, sur l'évolution du sexe dans le cinéma québecois! Visitez le site web pour plus d'information sur l’événement: www.spasm.ca/special-sexe/
Simon nous présente la première d'une série de VHS d'anthologie de l'horreur comme on trouvait souvent dans les clubs vidéos à l'époque. On débute avec le moins intéressant: SLASHER MANIA, vol. 1!! Olivier nous critiquera le film "Le démon dans l'île", tandis que Simon lui, nous parlera de "Samedi le 14: un film complètement dément!". Pour le volet VHS Insolite, nous avons été consterné par la bêtise humaine grâce à la cassette chrétienne "Pagan Invasion, vol.1: Halloween, Trick or treat?" qui nous démontre que Halloween est une fête satanique... beurk... du lourd, très lourd!

Épisode 2



Le démon dans l'île

Présenté par: Olivier Bigonesse
Titres alternatifs: Demon of the Island, Demon Is on the Island
Année de sortie: 1983
Pays: France
Réalisation:
Acteurs principaux: Anny Duperey, Jean-Claude Brialy, Pierre Santini, Gabriel Cattand, Cerise, Catherine Alcover, Juliette Brac, Bruno Bruneau...
Genre: Fantastique / Horreur
Durée: 102 min
Note: Non-disponible en DVD
Synopsis:
Gabrielle Martin ouvre un cabinet médical sur une petite île de la Manche. Elle apprend, surprise, qu'un autre médecin y exerce déjà. Le docteur Marshall, érudit, brillant mais étrange, la fascine autant qu'il lui déplaît. Il vit depuis très longtemps dans l'île, mais il semble qu'il ne soit apprécié de personne. Bientôt, une succession d'accidents inexplicables attire l'attention de Gabrielle. Tantôt c'est un couteau électrique non branché qui tronçonne deux doigts, tantôt un four à micro-ondes qui se referme sur la main d'une femme. Un seul lien semble unir tous ces drames : chacun des appareils meurtriers a été acheté au supermarché local. Gabrielle, qui veut en savoir plus, entame des investigations. Seule Marie Talbot, la secrétaire de mairie, accepte de l'aider...
           
******


Samedi le 14: Contre-Attaque!
Présenté par: Simon Predj
Titre original:Saturday the 14th: Strikes Back!
Année de sortie:1988
Pays: USA
Réalisation: Howard J. Cohen
Acteurs principaux: Ray Waltson, Avery Schreiber, Jason Presson, Patty McCormack, Ronda Aldrich, Pamela Stonebrooke, Joseph Ruskin, Phil Leeds, Michael Berryman
Genre: Comédie / Horreur
Durée: 78 min
Synopsis: La famille Baxter hérite d'une sinistre maison et, aussitôt emménagés, Eddie remarque que sa mère, son père, sa sœur et leur grand-père deviennent bizarres... Le plancher du sous-sol craque soudain, ce qui risque d'ouvrir une porte à des loup-garous, vampires, momies et autres personnages inquiétants. Eddie aura-t-il le courage, et le temps, de sauver le monde avant le retour en classe?

Bande-Annonce




******


La VHS insolite:
Pagan Invasion, volume 1: Halloween, trick or treat?
Année de sortie: 1992
Durée: 55 minutes
Avec: Chuck Smith, Caryl Matrisciana
Qu'est-ce que c'est?
De la Cie chrétienne débile "Jeremiah Films", appartenant à Patrick Matrisciana, vient ce premier volume sur 13 (Oui oui, 13 volumes!) de vidéos d'informations sur le MAL sous toute ses formes dans le monde très croyant des hommes effrayé par Dieu.
Ce vidéo tente d'exposer les horreur de la vraie vie entourant la fête de Halloween en utilisant des outils puissants tel que des effets spéciaux d'animation poche en CGI des années '90, du bluescreen, et des séquences vidéos honteusement volés à d'autres. Soyez témoin de deux chrétiens charlatans (dont l'une est la femme de Patrick Matrisciana, le producteur) nous divulguant la vérité sur l'industrie du cinéma d'horreur (Selon eux, le film "Frankenhooker" est un des responsables de la violence humaine!?!? WTF?), les cultes sataniques, les cultes païen... Le tout en exposant la crédulité et l'étroitesse d'esprit de leur propre chrétienté.
On rapporte que ce vidéo aurait été vendu à plus de 30 000 exemplaires à sa sortie en 1992. Il est encore disponible chez Jeremiah Films en format DVD. Ce qui démontre encore une fois que la spécialité des croyant chrétien, est en réalité, escroquer leur semblables pour se servir dans leur argent durement gagné.
Synopsis de la VHS: Un professeur d'école public à récemment demandé à ses étudiants de 9 ans comment ils voudraient célébrer Halloween. Les résultats sont choquant! 80% ont dit qu'ils aimeraient tuer quelqu'un. De toute évidence, les jeunes ne sont pas tous extrême, mais est-ce que Halloween est simplement une fête de plaisir innocent ou y a-t-il quelque chose de plus sinistre derrière? Chuck Smith et Caryl Matrisciana soulève le voile sur les origines païennes de la ceuillette de bonbons, des citrouilles lanternes, des sorcières sur leur balais et d'autres traditions d'Halloween. Nos caméra vous mènerons dans un vrai couvent de sorcières, pour capturer les vrais rituels mystique de Halloween. Ces cérémonies sont réelle, pas des reconstitutions. Lorsque que vous connaîtrez les origines de Halloween, votre opinion sera défié pour toujours.







******





The Original Slasher Mania (volume 1)
Présenté par: Simon Predj
Titres alternatifs: Slashermaniacs vol.1
Année de sortie: 1990
Pays: USA
Réalisation: inconnu (PPI Entertainment)
Genre: Anthologie d'horreur
Édition: Parade Vidéo
Durée: 30 minutes
Synopsis: (traduit de l'endos de la VHS Parade Video)
Les mauviettes et les cœurs sensibles sont avertis: Regardez ce vidéo et vous dormirez la lumière ouverte! Dans ce vidéo démoniaque, horrible et brutalement flagrant, les producteurs ont combiné les scènes les plus sanglantes et terrifiantes tiré des films d'horreur les plus méconnu du monde. Des classiques comme Texas Chainsaw Massacre, Dr. Phibes Rises Again et plusieurs autres. Ce divertissement saccage vos sentiments avec un couteau de boucher de 12 pouces!

La réalité: Très mauvais et plate! La qualité des scènes laisse grandement à désirer, et les séquences de "Alice, sweet Alice" nous gâche la fin en nous montrant l'identité du tueur, ce qui démotive grandement notre envie de voir le film en entier. Rien ne colle les scènes ensemble, aucun animateur, aucune présentation, c'est très aléatoire. L'unique but de cette VHS est de la vendre, pas de nous divertir. Aucun effort n'a été mis dans la production de cette VHS.
Il existe un volume 2, mais il est aussi inutile que le premier.

Incluant des scènes des films suivant:
-Night of the living dead
-Alice, Sweet Alice

Et les bandes-annonces de ceux-ci:
-The Texas Chainsaw Massacre
-Dr. Phibes Rises Again



Aucun commentaire:

Publier un commentaire