vendredi 14 novembre 2014

Épisode 7

Cette semaine, Simon nous parle de son trauma causé par le film "La bête d'amour" (alias Tanya's Island, 1980, réalisé par Alfred Sole), une VHS pigé au hasard dans sa collection. Il ignorait dans quel type de film il s'embarquait... Il ignorait qu'un viol de gorille était chose possible au cinéma! Olivier lui, nous parle d'un autre film, d'horreur cette fois, réalisé lui aussi par Alfred Sole; Alice Sweet Alice (alias Communion, 1976). Sans oublier la VHS insolite de la semaine: Ma job... j'y travaille! Une cassette réalisé pour vous aider dans votre recherche d'emploi, présenté par la fondation du Collège Bois-De-Boulogne. Bonne chance dans votre carrière et bonne écoute!

http://www.choq.ca/episodemp3/26785/


La Bête D'Amour

présenté par Simon Predj
titre alternatif: Tanya's Island
année: 1980
pays: USA
genre: drame érotique
réalisation:
scénario:
acteurs principaux: (alias D.D. Winters), , (le gorille), (la voix du gorille)
Synopsis:
(provient de la VHS de South Pacific Vidéo, et contient des spoilers, c'est toujours une mauvaise idée de raconter tout le film derrière la VHS...)
Tanya, superbe mannequin, fait sa séance de jogging dans les rues de Toronto, sous l'oeil admiratif des hommes qu'elle croise mais qu'elle ne voit pas tant elle est troublée par des images bizarres... bestiales. Arrivée à une étape critique de sa relation avec Lobo, artiste peintre au tempérament tyrannique et violent, Tanya se sent progressivement entrainée dans un univers parallèle qui la trouble et la fascine. Elle croit se reconnaître dans les toiles de son amant, devenue la proie d'une singe géant qui l'étreint: Tanya glisse dans un monde de rêves et s'éveille sur une île des Tropiques. Lobo est à ses côtés, amoureux et prévenant.
Tandis que Lobo se consacre à sa peinture, la jeune femme explore son nouveau domaine. Tanya découvre dans une grotte un grand singe. En cachette de Lobo, Tanya entreprend d'apprivoiser le singe, qu'elle nomme Blue. Le rituel se poursuit au fil des jours, compagnonnage innocent auquel Lobo met brutalement un terme en capturant l'animal. Tanya libère Blue et s'enfuit avec lui à l'autre bout de l'île, mais Lobo les retrouve et furieux punit Tanya en la violant sous les yeux de son compagnon de jeux.
La jeune femme tente d'échapper à ses deux rivaux, espérant retrouver la paix. Mais Blue au contact de Lobo est devenu un "homme" prêt à réclamer son dû. Tanya est à sa merci...

Alice, sweet Alice

présenté par Olivier Bigonesse
titre alternatif: Communion, Holy Terror (version cut)
année: 1976
pays: USA
genre: Horreur
durée: 98 minutes
réalisation:
scénario: ,
acteurs principaux: , , , , , , , , , , , , ,
 synopsis: (provenant de l'arrière de la VHS de Celebrity Video) Karen et sa soeur Alice ne pourrait pas être plus différente. Bien que Karen est belle à couper le souffle et adoré de tout le monde, la simple petite Alice elle, semble être née méchante et mesquine. Lorsque qu'un meurtre est découvert, Alice devient la suspect numéro 1, mais à mesure que le mystère se dévoile, le nombre de suspect augmente. Qui est le tueur masqué? Est-ce Alice? Il faudra attendre au bain de sang final, complété par d’innommables actes démoniaques, pour révéler la terrible vérité, et le résultat dévastateur de croyances religieuses qui tourne mal.








******




VHS insolite: Ma job... j'y travaille!

présenté par Simon Predj
genre: vidéo éducatif
année: 1998
pays: Québec, Canada
durée: 35 minutes
réalisation: Daniel Morin
scénario: Pierre Tison
acteurs principaux: Éric Brisebois, Frédérick Pierre, Delphine Brodeur
produit et financé par: Stratégie Jeunesse Emplois, Développement des ressources humaine canada, La Fondation du Collège Bois-De-Boulogne, ZAQ Productions, Banque Nationale du Canada, Diffusion Carrières, Super Club Vidéotron.
Synopsis: (provenant de l'arrière de la VHS)Un court-métrage "cool", positif, pratique sur la recherche d'emploi.
Ma job... j'y travaille, c'est l'histoire de Chloé, la fonceuse lucide, et de Carlos, l'inquiet impatient, un couple de jeunes diplômés qui se lancent dans leur toute première chasse à l'emploi avec l'aide d'un conseiller en placement...
Un excellent outil de préparation, à la fois pour les jeunes qui entrent dans la vie active et pour les travailleurs plus âgés qui ont peu d'expérience dans la recherche d'emploi ou qui se sentent paralysés en entrevue. Même les plus désabusés en tireront un enseignement profitable.


Ma job, j'y travaille (1998, Qc) par LesOubliettes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire