vendredi 5 décembre 2014

Épisode 10

ON APPROCHE DE NAËL!! Encore une fois cette semaine, la musique est offerte par DJ Georges de Radio Cochonneries, qui est en mode Noël pour tout le mois de décembre! Simon nous fait la critique du très bizarre "Le Père Noël contre les martiens" (1964) tandis que Olivier nous parle du slasher de Noël "Don't open 'till Christmas" (1984) et la VHS insolite de la semaine en est une légendaire, "Au temps de la guerre des étoiles" (alias Star Wars Holiday Special, 1978). Ça sent la féérie! Bonne écoute!




Le Père Noël Contre Les Martiens

Présenté par Simon Predj
Titre original: Santa Claus Conquers The Martians
Année: 1964
Genre: Familiale
Pays: U.S.A.
Durée: 81 min.
Réalisation:
Scénarisation: (scénario), (basé sur une histoire de)
Musique: Milton Delugg
Acteurs principaux: , , , , , , , , , , ,
Synopsis: Alors que les enfants martiens sont fascinés par des images venues de la télévision terrestre, où l'on voit particulièrement le Père Noël, les adultes martiens décident d'aller kidnapper ce drôle de personnage et le ramènent sur Mars. Lors du voyage, l'un des martiens jaloux cherche à tuer le Père Noël. Arrivé sur la planète rouge toutefois, le Père Noël deviendra une véritable star!




******


Don't Open 'Till Christmas

Présenté par Olivier Bigonesse
Année: 1984
Genre: Horreur
Pays: U.S.A.
Durée: 86 min.
Réalisation:
Scénarisation: Derek Ford, Alan Birkinshaw
Musique: Des Dolan
Synopsis: Un mystérieux tueur masqué sévit dans les rues de Londres en pleine période des fêtes de fin d’année, assassinant exclusivement des personnes déguisées en Père Noël… A quelques jours de Noël, l’enquête piétine alors que les cadavres se multiplient…

Don't Open Till Christmas par crazedigitalmovies



******



Au temps de la guerre des étoiles

Présenté par Simon Predj
Titre original: The Star Wars Holiday Special
Année: 1978
Genre: Télé-Film de Noël
Pays: U.S.A.
Durée: 97
Réalisation: , (non-crédité)
Scénarisation: Pat Proft, Leonard Ripps, Bruce Vilanch, Rod Warren, Mitzie Welch
Musique: Ian Fraser
Acteurs principaux: , , , , , , , , , , Jefferson Airplane (renommé Jefferson Starship pour l'occasion)
Synopsis:
Suivez la suite des péripéties de Luke Skywalker, Han Solo, la princesse Leia et tout les autres dans une aventure située entre les épisodes IV et V. Cette fois, nos héros se rendent sur Kashyyyk, la planète natale de Chewbacca pour fêter le jour de la vie (?). En chemin, ils croiseront les agents de l'empire....


1 commentaire:

  1. Un bon show les surhommes!

    Content d'entendre parlez de Pia Zadora - je suis un fan fini de son hit en duo avec Germaine Jackson (le frère ainé de Michael) "When the rain began to fall". Le clip assez étrange genre Mad Max en bicycle de la chanson à d’ailleurs été inclus, non sans incohérences, à la fin de Voyage of the Rock Aliens (1984) dans lequel elle jouait.
    Le clip est vraiment chouette: http://sketcheurscosmiques.blogspot.ca/2013/02/when-rain-begins-to-fall-jermaine.html

    En tant que Péplum et autres film de gladiateurs je suis fan d'Edmund Purdom - je l'ai connu dans des gros films biblique kitsch mais soigné des année 1950-60. Sa descente dans les vues d'horreurs à donné des résultats amusants - je n'avais aucune idée qu'il avait "réalisé" un slasher de Noël!

    Bon jour de la vie et bonne années si on ne se revois!

    RépondreSupprimer