mardi 31 mars 2015

Épisode 22


Nous recevons la visite d'un chroniqueur/collectionneur invité, Éric St-Cyr, qui vient nous parler du film inspiré d'un jeux vidéo, "Cloak and Dagger" (1984). Olivier, fidèle à lui même, visite un film d'horreur, cette fois d'allemagne, Lady Dracula (1978). Simon fait sa critique du vhs choisit par le public du mois, "Women in cell block 9" (1978) de Jess Franco. Bah oui, première critique de WIP (Women in Prison) aux Oubliettes! Fallait bien en parler un moment donné! Bonne écoute!

http://media.choq.ca/audio/emissions/les-oubliettes/2015/03/27882-emission-du-31-mars-2015.mp3



Lady Dracula

Présenté par Olivier Bigonesse
Année: 1977
Genre: Comédie d'horreur
Pays: Allemagne
Durée: 79 min.
Réalisation: 
Scénarisation: ,
Synopsis: Une jolie blonde mordu par le compte Dracula, il y a de cela 100 ans, est déterré à Vienne, et elle se lancera dans une tuerie sanglante.






******




Cloak and Dagger

Présenté par Eric St-Cyr
Titre alternatif: Jouer c'est tuer
Année: 1984
Genre: Action, Aventure, Familiale
Pays: USA
Durée: 101 min.
Réalisation: 
Scénarisation: Tom Holland, Cornell Woolrich, Nancy Dowd
Musique: 
Synopsis: Davey, un jeune garçon de 11 ans, s'est replié sur lui-même et dans un monde de jeux vidéos depuis la mort de sa mère. Quelque peu délaissé par son père, Davey s'invente un ami, le super-héros Jack Flack. Le jour où il se voit remettre des documents ultra-secrets par un véritable espion sur le point d'être assassiné, il se retrouve plongé dans une vraie aventure, aidé par une amie de son âge et par Jack Flack.



LE JEU VIDÉO ATARI




******

Women in Cellblock 9

Présenté par Simon Predj
Titre original: Frauen für Zellenblock 9
Titre alternatif: Tropical Inferno
Année: 1978
Genre: WIP (Women in prison)
Pays: Suisse
Durée: 75 min.
Réalisation: (alias Jess Franco)
Scénarisation:
Musique: 
Synopsis: En Amérique du Sud, des femmes subissent les pires sévices dans un camp de prisonnières dirigé par une directrice sadique et perverse. La terreur, la souffrance et l'absence d'espoir poussent alors un petit nombre d'entre elles à essayer de s'évader... vont-elle réussir à s'échapper de ce camp d'horreur?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire